ASSIST EnR est un bureau d’études techniques en énergie solaire. Nous accompagnons nos clients dans la mise en œuvre de projets depuis la phase de conception jusqu’à la mise en service. Les prestations proposées sont réalisées dans le respect des normes en vigueur, des coûts et des délais.
Principe de fonctionnement
Les installations solaires collectives individualisées (CESCI) sont conçues pour assurer une production d’eau chaude sanitaire individuelle pour chaque appartement, à partir d’un champ de capteurs solaires commun à l’ensemble du bâtiment. Ces installations sont composées de capteurs solaires thermiques vitrés, généralement situés en toiture. Une boucle primaire assure le transfert d’énergie depuis les capteurs solaires thermiques vers les ballons installés dans chaque logement. Chaque logement est équipé d’un ballon de stockage équipé d’un échangeur. Parfois, un système d’appoint individuel qui peut être intégré à ces ballons.
Les capteurs solaires thermiques peuvent être remplis en permanence ou autovidangeables.
Principe de fonctionnement
Les installations solaires collectives centralisées (CESC) destinées à assurer la production d’eau chaude sanitaire d’un bâtiment résidentiel ou industriel. Ces installations sont composées de capteurs solaires thermiques vitrés. Une boucle primaire qui assure le transfert d’énergie depuis les capteurs solaires thermiques vers le ou les ballons solaires, à l’aide, dans certains cas, d’un échangeur. Un ou plusieurs ballons solaires sont installés suivants les besoins estimés et l’emplacement disponible. Le stockage peut être en eau sanitaire ou en eau primaire (eau technique). L’installation est généralement équipée d’un appoint.
Les capteurs solaires thermiques peuvent être remplis en permanence ou autovidangeables.